MENU
Accueil > Présentation

Présentation du restaurant :

 

La salle : 70m2

La salle du "16" peut accueillir 80 places assises. La décoration tendance et épurée donne un air « Bistrot-chic » et moderne. De grandes baies vitrées s’ouvrent sur la rue Rude. Un écran et un vidéo projecteur sont mis à votre disposition pour vos réunions et séminaires. Des moyens techniques permettent de séparer la salle en plusieurs espaces pour favoriser les privatisations de la salle ou même encore totale.

 

La terrasse : 40m2

Directement sur la contre-allée de l’avenue de la grande armée, avec une vue latérale directe sur l’Arc de Triomphe, cette grande terrasse chauffée en hiver propose 50 places assises.

 

 

Des évènements sur mesures :

 

Petits-déjeuners, déjeuners ou dîners d’affaires.

• Cocktails dînatoires (Verrine ou non)

• Happy hour

• Soirée d’entreprise

• Privatisation ou semi-privatisation du restaurant.

• Soirées à thèmes

• Célébrations anniversaires, mariages…

 

Famille PESTEIL :

 

Fabrice et Nathalie Pesteil sont tous deux des quadragénaires pleins d’énergie . Ils sont aux commandes du LE 16 GRANDE ARMEE depuis fin

2011. Lui est Auvergnat, restaurateur de père en fils. Elle est Lorraine. Leur vie, c’est le travail et la famille. Ils sont parents de trois adorables enfants. Ils ont travaillé avec les parents Mr et Mme Pesteil pendant de longues années un peu plus bas dans l’avenue de la grande armée et à proximité de la mairie du XVI. C’est donc tout naturellement qu’ils ont cherché à reprendre une affaire dans le 16ème arrondissement de Paris.

 

 

La charte qualité :

 

La charte qualité du 16 est très simple : seuls les produits frais sont travaillés ! Travailler des produits frais, de saison et de qualité, pour faire

une cuisine simple et traditionnelle française. Les fournisseurs sont sélectionnés très scrupuleusement.

 

 

Le chef :

 

A 40 ans, Cyril HUGUEL prend son rôle de chef très à coeur. « Artiste-cuisinier », il met en scène des plats traditionnels

revisités par ses soins. Il travaille que les produits frais tels que les poissons crus ou les viandes. Mais surtout le plus important est que tout est cuit à la minute! Passionné de pâtisserie, c’est avec délicatesse qu’il vous transportera dans un univers de douceurs.

 

 

Pourquoi venir au 16 ?

Ambiance et une équipe chaleureuse, familiale, professionnelle et dynamique qui vous accueille en français, anglais, portugais et espagnol et cela au coeur de Paris à deux pas de l’Etoile et à 10 mn de la Tour Eiffel. Le parking Etoile à 50 mètres et le périphérique Porte Maillot et Porte Dauphine est à 300m. Un accès facile en voiture ou en car par la porte Maillot, à côté de l’avenue Carnot lieu de départ des cars Air France à destination des aéroports Roissy et Orly. A 400 mètres du Palais des Congrès

Accès, métro Argentine ou Etoile, bus, RER, autolib, velib.

Une carte diversifiée avec des plats frais de qualité, une cave à cigare sur demande, une sélection de grands-crus, une grande salle de 80 places assises et une grande terrasse de 50 places assises

 

Le 16 eme :

Il est bordé à l’ouest par les communes de Neuilly-sur-Seine et de Boulogne-Billancourt et par la Seine via le bois de Boulogne, qui fait intégralement partie de l’arrondissement. Au nord, il est bordé par le 17e et le 8e arrondissements et à l’est par la Seine. Cette dernière le sépare du 7e et du 15e arrondissements et au sud-est d’Issy-les-Moulineaux.

À l’instar des autres arrondissements parisiens, il est densément urbanisé, malgré la présence de plusieurs jardins. Le bois de Boulogne est quant à lui quasiment entièrement boisé, traversé par de larges voies carrossables et quelques bâtiments ou installations sportives y sont implantés, notamment Roland Garros et le Jardin d'acclimatation.

L’arrondissement est traversé par les lignes de métro 1269 et 10, par le RER C et par un grand nombre de lignes de bus.

Il fait face à l’imposante tour Eiffel et comprend la maison de Radio France, la place du Trocadéro, la rue de Passy, ou encore l’avenue Victor-Hugo, le Parc des Princes, le Stade Roland-Garros, la rue d’Auteuil, l’avenue du Président-Kennedy, leboulevard Exelmans, la rue Michel-Ange, la rue Molitor, l’avenue Foch, l’avenue Kleber et une partie de la place de l’Étoile pour ne citer que les plus connus. Le nord de l’arrondissement abrite des villas et hameaux charmants.

Il reste un des arrondissements les plus « chics » de la ville. Du fait de sa grande taille et de sa disposition toute en longueur, il est le seul arrondissement de Paris à avoir deux codes postaux différents. La ligne de partage se fait au niveau de la rue de Passy. On y trouvera donc, par exemple :

                Au sud : 32, avenue Raphaël 75016 Paris

                Au nord : 57, avenue Marceau 75116 Paris

Cet arrondissement est parfois nommé l’arrondissement de Passy, du nom d’une ancienne commune annexée par Paris en 1860.